“Ma femme s’appelle Maurice”
MERLIMONT 62
“Ma femme s’appelle Maurice” de Raffy Shart, par la troupe “Effet-Mer”. Enorme succès théâtral et plus que jamais d’actualité… Maurice, bénévole au “Secours fraternel” débarque au domicile de Georges, un mari volage, qui a des soucis… d’infidélités ! Pour se débarrasser de sa maitresse vengeresse, reconquérir sa femme et éviter la confrontation entre elles, Georges va habillement faire passer Maurice pour son épouse. Ma femme s’appelle Maurice, c’est, toujours le jour où la vérité doit éclater, qu’on plonge dans les mensonges les plus énormes.
Créé en 1997, par Raffy Shart, joué 600 fois dans plus de 24 pays, repris au cinéma en 2002, “Ma femme s’appelle Maurice” est une pièce de boulevard devenue désormais “CULTE”. Tous les éléments du genre y sont réunis, trio femme/mari/maitresse, rythme rapide, quiproquos, situations burlesques. Comme le veut le genre, l’objectif est de faire rire !
La pièce a été servie, notamment, par deux duos excellents : le tandem Georges Beller et Maurice Hirsch ainsi que Chevalier et Laspallés “de réelles pointures reconnues au théâtre”.
Tous ceux qui aiment le genre trouveront donc dans cette proposition, menée de main de maitre par une troupe qui se confirme de plus en plus “Effet-Mer”, une sortie qui correspondra parfaitement à leurs attentes.
“Ma femme s’appelle Maurice” a tous les ingrédients d’une pièce de boulevard : un rythme soutenu, des quiproquos, un mari, sa femme, sa maitresse et le grain de sable en la personne de Maurice. Certains bons mots, certaines situations, et le travestissement valent le coup. On rit de bon cœur. On peut dire que c’est une pièce de détente, dans la lignée de Feydeau, Labiche, Charon.
20h45, Salle Polyvalente. Entrée 2€50, gratuit – 12 ans accompagnés.
Infos : 06 83 35 26 49