D’UNE BAIE À L’AUTRE
Fort Mahon Plage 80
D’UNE BAIE À L’AUTRE
Natif de Groffliers, François Goudeau est à la fois un amoureux de la baie d’Authie et un amateur de photographie. En 1998, il partageait ses clichés de la baie d’Authie dans « Regards… sur Berck-Plage et Groffliers » édité en collaboration avec Philippe Cochon. Il avait depuis rangé son réflex au fond du sac. François est également un passionné de sport. Et c’est lors de sorties nature le long de l’Authie, au printemps 2014, qu’il saisit ses premiers instantanés de crépuscule à l’aide d’un simple téléphone. Les footings du soir deviennent rapidement un prétexte pour réaliser quelques photos au soleil couchant, s’accompagnant alors d’un appareil numérique pour des sorties de plus en plus longues… mais de moins en moins sportives.
C’est en juin 2014 qu’il commence un travail sur l’Authie et tout particulièrement au lieu-dit de la Madelon. Au-delà du ciel, sans cesse renouvelé, le jeu des barques capte toute son attention. Il reflète l’âme même de cet endroit. Point d’ancrage du regard, elles apportent une perspective et sont devenues au fil du temps son sujet de premier plan de prédilection. Il avait exposé sur ce thème ici-même en 2017.
Devenu en 2021 télépilote certifié de drone, ce sont les pieds bien ancrés dans le sable que notre photographe prend aujourd’hui de la hauteur et découvre chaque jour de nouveaux points de vue sur un terrain de jeux qui s’élargit dorénavant jusqu’à la Baie de Somme.
Il nous présente ses dernières vues par drone de la Baie d’Authie à la Baie de Somme, réalisées en 2022.
10h/17h, Salle d’exposition Jean-Marie Boulard, Office de Tourisme > jusqu’au 30/06, tous les jours.
Infos & réservation : 03 22 23 36 00