17ème FESTIVAL MUSICA NIGELLA « Métamorphoses »
Tigny Noyelle 62
17ème FESTIVAL MUSICA NIGELLA « Métamorphoses »
Inauguration et concert d’ouverture.
•19h30 : Inauguration de la Maison du Festival et verre d’amitié offert
•20h30 : Septuor à cordes :
– Arnold Schönberg « La Nuit transfigurée » : La pièce est fondée sur un poème extrait du recueil « La Femme et le monde » (Weib und Welt) de Richard Dehmel, un ami du musicien, qui décrit une promenade nocturne d’un couple amoureux dont la femme avoue qu’elle attend un enfant d’un autre. Son amant insiste sur l’importance de sa maternité et lui assure qu’il est disposé à faire sien cet enfant. Ils marchent heureux, sous la lune, dans cette nuit transfigurée
– Richard Strauss « Métamorphoses » : Elles ont été composées sous le coup de l’émotion causée par la dévastation d’une partie de l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Une esquisse à peu près contemporaine portait d’ailleurs en sous-titre Complainte sur Munich en référence à la destruction du Théâtre national de cette ville en 1943. Il s’agit de l’une des dernières partitions du musicien, alors octogénaire.
Maison du Festival.
Tarif 20€, 5€/13-26 ans, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, personne à mobilité réduite. Gratuit -12 ans, accompagnateur de personne à mobilité réduite.
Infos & réservation : 06 03 74 36 70