17ème FESTIVAL MUSICA NIGELLA « Métamorphoses »

17ème FESTIVAL MUSICA NIGELLA « Métamorphoses »

Tigny Noyelle 62

17ème FESTIVAL MUSICA NIGELLA « Métamorphoses »
Concert d’ouverture. Opéra.

•Jacques Offenbach « La chatte métamorphosée en femme ».
Dans l’opérette en un acte d’Offenbach, on assiste à la métamorphose de Minette, la chatte adorée de son maître Guido. Devenue femme, et incontrôlable, elle l’amènera à questionner la pertinence de son désir pour elle
•Nicolas Ducloux « Vincent transfiguré », scène lyrique (commande du festival / création mondiale).
Dans Vincent Transfiguré, Vincent Bouchot devenu divinement beau assiste passivement à la métamorphose de sa vie et tente d’y retrouver des repères. 

Nos deux héros, dans des époques et des styles différents, auront donc eu besoin de la métamorphose pour révéler ce qu’ils ne voyaient plus, ou ne voulaient plus voir. 

Il sera question de désirs et de fantasmes, mais peut-être surtout de fantasmes de désirs ! Parce qu’il y a toujours un peu de fiction dans une histoire d’amour, de projections d’imageries cinématographiques. On pleure un amour d’autant plus idéal qu’il n’existe pas vraiment. Et pour pleurer plus fort, on regarde tomber la pluie en écoutant une valse triste. La musique nous transporte dans une nostalgie imaginaire qu’il sera bon de quitter, quand le temps sera venu, pour mieux reprendre le train(-train ?) de sa vie. 

20h30, Salon Musica Nigella.
Tarif 20€, 5€/13-26 ans, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, personne à mobilité réduite. Gratuit -12 ans, accompagnateur de personne à mobilité réduite.
Infos & réservation : 06 03 74 36 70

 

 

icon-car.pngFullscreen-Logo
tigny noyelle

chargement de la carte - veuillez patienter...

tigny noyelle 50.353600, 1.706700