RÉCITAL JEUNES TALENTS
ABBEVILLE 80
Clara Parolini : Guitare. Ann Lepage : Clarinette. Martin Bertrand : Contrebasse. Quintette Bacchus. Rémi Joussemet, Victor Meignal : Trompettes. Camille Jody : Cor. Félix Bacik : Trombone. Jean-Baptiste Renaux : Tuba.
Ce concert met à l’honneur de jeunes musiciens, étudiants, issus des conservatoires supérieurs européens à la carrière déjà prestigieuse.
Jeune guitariste française, Clara Parolini s’exprime dans un répertoire varié allant de la musique ancienne aux créations contemporaines, dédiant toute son énergie et sa sensibilité à partager ses voyages invisibles avec ses auditeurs. Formée auprès des professeurs Javier Santaella, Joël Canard, Rémi Jousselme puis Judicaël Perroy, elle étudie actuellement avec Pablo Marquez à la Musikhochschule de Bâle et est régulièrement invitée en tant que jeune talent dans divers festivals.
Ann Lepage a débuté ses études musicales à Valenciennes dans le Nord de la France. En 2014 elle part à Paris pour intégrer le Conservatoire Régional dans la classe de Florent Heau où elle obtiendra un Prix de Perfectionnement et un Prix de Concertiste. En 2017, Ann est admise à l’unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Berrod. Ann a gagné différents prix en France et à l’étranger. Elle a récemment été finaliste du Concours International Jacques Lancelot à Tokyo où elle interpréta le Concerto de Mozart avec le Tokyo Philharmonic Orchestra et demi-finaliste du prestigieux concours Carl Nielsen au Danemark. Toutes ces expériences l’ont amenée à se produire dans différentes salles à travers de nombreux pays, la Philharmonie de Paris, le théâtre des Champs Elysées, la Seine Musicale, le théâtre d’Orange, la philharmonie d’Essen, Suntory Hall (Japon) mais aussi en Chine et en Russie.
Martin Bertrand débute ses études musicales au Conservatoire d’Abbeville par l’apprentissage du piano et du trombone, avant de se tourner définitivement vers la contrebasse à l’age de 17 ans. Il étudie au Conservatoire royal de Bruxelles puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Nicolas Crosse, où il poursuit son cursus actuellement. Il a l’occasion de jouer avec des formations renommées tel que l’Orchestre de Paris ou l’Ensemble Intercontemporain.
Né en 2014 de la complicité de cinq jeunes musiciens du Conservatoire National Supérieur de Paris, le Quintette Bacchus ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. Le quintette Bacchus s’est produit lors de nombreux concerts et festivals. On l’entend également sur les ondes de France Musique dans l’émission “Génération Jeunes Interprètes” et très récemment lors de plusieurs “concerts-partage” avec la Musique des Gardiens de la Paix. Le quinette Bacchus est aussi très investi dans la promotion des instruments de cuivres, notamment lors d’actions de sensibilisation auprès du jeune public (concerts scolaires, actions pédagogiques…).
16h30, Chapelle du Carmel.
Tarif 12€50/8€50.
Infos & réservation : 03 22 24 41 28