Les Plages Musicales

Les Plages Musicales

BERCK SUR MER 62

Concerts gratuits. Journée américaine

> 11h : ouverture du site

> Toute la Journée : Animation Line Dance avec disc-jockey et chorégraphe country, stands et ateliers western, exposition et parade de voitures et motos américaines, taureau mécaniques…

> 15h : Parade de voitures et moto américaine. (Départ du site – Esplanade Parmentier – Avenue du Dr Quettier – Rue Saint Josse – Rue de l’Impératrice – Rue Carnot – Avenue du Gal de Gaulle – Rue Alfred Lambert – Rue André Fatoux – Rue René Gressier – Avenue du Dr Quettier – Esplanade Parmentier – Retour sur site.)

> 16h30 : Eddy Ray Cooper. Il n’y a pas de doute, Eddy Ray Cooper, est bien le fils spirituel des grands de Nashville, notamment de Jerry Lee Lewis. Ses racines musicales sont bien le rock des années 50 et la country music. Il a joué avec Alex Harvey, Joey Welz, Phil Barney, Charlie Mac Coy, Richard Anthony, aussi avec Scooty Moor et DJ Fontana (musiciens d’Elvis Presley).

> 18h45. Charlie West. 1968 : Je débute ma carrière d’auteur-compositeur, chanteur- guitariste dans le Nord de la France, partageant à l’occasion la scène avec Little Bob, Joe Dassin, Claude François, JJ.Goldmann ou Michel Polnareff qui me parraine à la Sacem. J’accompagne également Vince Taylor, principal « rival » de notre Johnny national à cette époque. 1978 : Après avoir remporté la 4ème place d’un concours national à l’Olympia de Paris, je signe un contrat avec la firme américaine CBS, suivi de passages radio et de séances d’enregistrement studio. 1980 : Installé en Normandie, je fonde un groupe de Rock’n’Roll «Les Revenants » et signe un single devenu un collector distribué par Carrère. Vient ensuite une décennie consacrée au Blues rock au sein du trio « Crossroad » qui tourne un peu partout en France. 1999 : Rencontre fortuite qui m’amène à la création du Country band qui porte mon nom et sortie en Septembre 2001 de mon 1er album solo, Charlie West « Country & Blues » qui reçoit un excellent accueil de la presse spécialisée. Quelques centaines de concerts plus tard, le plaisir d’être sur scène est toujours le même, avec des passages FR3, Canal Jimmy, une première partie d’Ike Turner, le Billy Bob’s Disney Paris. Des festivals Français, Berck sur Mer, Gravelines, Dam Country Normandie, Niederbronn, Cambrai, Avranches, celui de Cerexhe chez nos voisins Belges ou encore un festival de world music été 2005 à Tabarka en Tunisie, les voyages forment la jeunesse…

> 21h. Revival. Début 1994, Thierry FARASSE, Xavier DAMOISY, rencontrent François-Xavier GABERT et Claude BRAME : l’idée de monter un groupe dont le répertoire serait constitué de reprises de standards de différents groupes de rock fait son chemin. Mais c’est à ce moment que Xavier met la main un peu par hasard sur une compilation comprenant 60 titres des Creedence Clearwater Revival. Il découvre une mine de tubes jamais oubliés des amateurs de riffs de guitares et de belles mélodies. Il propose alors aux autres membres aussitôt de monter un répertoire dont la particularité serait de reprendre tous les grands standards de ce groupe mythique. Les répétitions peuvent alors commencer et les premiers concerts se dérouleront très vite au printemps et été de cette même année. REVIVAL est né. Au cours de l’un des nombreux concerts dans les bars et cafés du Nord-Pas-de-Calais que donneront REVIVAL durant ces premiers mois d’existence, ils rencontreront Patrice BUCHON, vice-président du seul Fan Club Français de C.C.R. et John FOGERTY, avec qui ils se lieront d’amitié et qui sera d’une aide très précieuse dans la réalisation des enregistrements du groupe. Ainsi, le premier album sera enregistré en 2001 . François-Xavier, laissera alors sa place de guitariste à Hervé PARENT et que Claude BRAME rejoindra MARCEL et SON ORCHESTRE en tant que chanteur. Ce dernier sera remplacé à la basse pour un temps court par Jean FOSTER. A la sortie de ce premier CD “Rock On The Bayou”, Thierry SCHOUTETEN tiendra la basse et Edouard PETIT viendra en soutien comme troisième guitariste. Revival tourne beaucoup l’été suivant et en particulier se fait remarquer sur la scène du fameux festival international de Country de Craponne sur Arzon. Georges LANG de RTL, les remarquera et les invitera à PARIS réaliser une émission et un passage live sur la Chaîne de TL sur Internet “Canal Web”. A cette époque, Polo FEREIRA a remplacé Edouard PETIT à la troisième guitare. Il s’en suit beaucoup de contacts et d’ouvertures sur les plus gros festivals de country comme: CRAPONNE/ARZON, MIRANDE, NIEDERBRONN, TROMBORN, TREVILLERS, CAMBRAI … La formation se repositionne alors sur quatre musiciens avec Eric BRICOUT, le nouveau bassiste. Elle est toujours identique aujourd’hui, même si Aymeric SILVERT et Bruno de PLANCHON remplacent occasionnellement Hervé et Eric.

12h/00h, Espace Rose des Vents.

Infos : 03 21 89 90 14

icon-car.pngFullscreen-Logo
Berck sur Mer

chargement de la carte - veuillez patienter...

Berck sur Mer 50.408188, 1.591865