Festival Hip Hop impact 4
ABBEVILLE 80
Village associatif Yallah en avant, Brokanterz, Samouraï, démonstration de graff par le collectif DR Colors, démonstration de danse hip hop (15h)
Concerts : Artcore state of The Mind, Kash Leone, Flynt, Ol Kainry, Dany Dan et en tête d’affiche : Dry (Wati B). Evoquer Dry, c’est à la fois se souvenir de l’âge d’or du hardcore et évoquer l’actualité rapologique grand public.
«Pour les gens qui me supportent, et m’apportent, j’reste le même type en bas des tours . Toujours fidèle au poste»
Cette punchline percutante est extraite du premier album solo de DRY “Les derniers seront les premiers”. Elle reflète l’état d‘esprit de cet artiste reconnu comme l’un des piliers du Rap Français. Doté d’une carrière impressionnante, il est aujourd’hui une référence et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes désirant se lancer dans la Musique. DRY fait ses premiers pas dans l’univers du Rap au milieu des années 1990 en tant que back pour le groupe Intouchable aux côtés de L.A.S., M.S, Demon One et Mokem, Dry est également membre du collectif la Mafia K’1FRY, il en devient rapidement l’une des personnalités incontournables. Avant tout artiste au sein du label Wati B, il lance en 2008 une street tape, De la pure pour les durs, suivie en 2009 d’un premier album solo, Les derniers seront les premiers, qui reçoit un bel accueil auprès du public. Les textes de DRY, dont la pertinence et le talent ne sont plus à prouver, se distinguent par une prodigieuse aptitude à toucher un vaste public.
En effet, tout en restant fidèle à ses principes il décrit ce qui l’entoure et le touche. Il aime par ailleurs dire «j’écris comme je pense et sans retenue», c’est certainement cela qui donne autant de véracité à ses textes. » (19h. Tarif 12€50/8€50). Espace culturel St-André.
Infos : 03 22 20 26 86