25 ANS DES BOLLAERT BOYS ET GIRLS
MERLIMONT 62
Le groupe de supporters les plus fidèles et les plus passionnés du Racing Club de Lens, les Bollaert Boys fêtent les 25 ans de leur association.
Basés à Merlimont sur la Côte d’Opale, les Bollaert Boys – and Girls ! – font la route depuis des années et encouragent les Sang et Or depuis la tribune Delacourt du stade Bollaert-Delelis, ainsi qu’en déplacement.
Au programme :
- Exposition de plus de 2000 photos Bollaert Boys et Girls de 1994 à aujourd’hui
- Maillots dédicacés par les joueurs du RC Lens
- Posters des équipes du RC Lens de 1994 à 2018
- Affiches de matchs du RC Lens
- Vidéos de matchs
- Écharpes
- Gadgets du RC Lens et des Bollaert Boys
- Photos des animations Téléthon
- Présence de Martial Ansart, mineur de fond avec sa maquette 2.20 x 1.80 m
- Présence de la société AD GRAVURE
- Présence de René et André Dubois, sculpteurs sur bois et marbre…..
Le président des Bollaert Boys, Sénec Démarey, revient sur 25 années de supportérisme lensois, et sur le programme des festivités !
« En 2019, cela fera 25 ans. L’association a été publiée officiellement le 24 septembre 1994 au journal officiel, mais comme pour les 20 ans nous allons faire des animations sur tout l’année 2019. »
« Nous allons faire une exposition où nous retraçons toute la vie du groupe en photos, de 1994 à aujourd’hui. On fait un circuit avec cela, ce qui représente plus de 2000 photos… C’est en faisant le tri que l’on retrouve de vieilles photos. Il y a aura donc un coin avec un circuit de 1994 à maintenant, un coin avec la Coupe d’Europe, il y aura aussi les posters des équipes de 1994 à maintenant… Malgré les choses que nous avions faites avant (la création de l’association), on souhaitait vraiment commencer à la première saison du groupe, en 1994. ».
« Le jour de l’exposition, on fera aussi un coin Téléthon pour montrer qu’on y participe, on a mis des photos où en déplacement nous avons fait des choses culturelles, pour montrer que l’on ne va pas voir que du foot. Les gens nous disent « vous n’allez voir que les matches de Lens », et bien non. Pour certains déplacements, nous avons mis des visites que nous avions faites dans des châteaux ou des sites archéologiques par exemple pour montrer que derrière cela, il y a aussi la culture. Ensuite, un sculpteur sur bois va nous faire le nouveau logo du groupe sur bois. La salle de Merlimont a été refaite, donc nous pourrons y mettre des vidéos ! J’ai reçu un courrier de madame la ministre me disant qu’elle me décernait la médaille d’argent de la jeunesse et des sports. J’avais déjà eu la médaille de bronze. J’ai demandé au bureau si on pouvait faire la remise ce jour-là et ils ont dit qu’il n’y avait pas de soucis et que les gens pourraient voir l’exposition en même temps. En parallèle de l’exposition nous allons aussi sortir un magazine ou un livre, avec deux journalistes du secteur. Il sortira au mois de janvier, il y aura des photos, des anecdotes, sur l’histoire du groupe… Il y a Lens, mais aussi les à-côtés. Nous allons prochainement refaire toutes nos archives de presse. ».
Interview MadeInLens – Sénec Démarey : « Les Bollaert Boys, une belle aventure de 25 ans ».
10h/17h, Salle polyvalente.
Entrée gratuite.
Infos : 06 81 69 69 67