L’EMMERDANTE
RANG DU FLIERS 62
Ce sera une reprise en fanfare après les fêtes avec l’Emmerdante, un face à face tout en rires, à l’affiche du Théâtre Essaïon à Paris, passé par le Festival d’Avignon… maintenant à la salle Le Fliers.
« Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons », écrivait Brassens.
Telle est la devise de Mathilde (Mahant Leconte).
Mathilde c’est l’emmerdante, une jeune militante au caractère bien trempé, qui se retrouve pour la 6èmefois à la PJ pour avoir manifesté ses convictions avec beaucoup, beaucoup de… conviction et beaucoup de plaintes contre elle donc. Et ça tombe pour la 6ème fois sur Louis (Jean-Christophe Barc), l’inspecteur qui va la mettre pour la 6ème fois en garde à vue et procéder à son interrogatoire. Le duo va être détonant.
Tout les différencie : l’âge, les idées, l’expérience de la vie. Pourtant l’interrogatoire va évoluer en conversation où beaucoup de thèmes divers vont être abordés, une conversation où parfois on se demande qui interroge qui.
Qu’on ne s’y trompe pas cependant : c’est bien d’une comédie qu’il s’agit, avec la plus emmerdeuse des emmerderesses, des répliques qui fusent dans des dialogues d’une grande drôlerie. Bref une comédie très réussie où l’on rit de bon cœur.
Spectacle de Meaghan DENDRAËL & Jean-Christophe BARC, avec Mahaut LECONTE et Jean-Christophe BARC.
20h30, Salle Le Fliers.
Tarif 10€/8€.
Infos & réservation : 03 21 84 23 65 – 03 21 84 34 00