VOYAGE EN TERRES RUSSES
LONG 80
avec Jean-Baptiste Monnot (orgue) Fabien Norbert et Emmanuel Alemany (trompettes), solistes de l’orchestre Les Siècles, dans le cadre du Festival LES CONCERTS DU PARC.
Richesse et originalité, voilà ce qui distingue le trio formé de Fabien Norbert et Emmanuel Alemany, trompettistes, solistes de l’orchestre Les Siècles, et de Jean-Baptiste Monnot, organiste, titulaire du Grand-Orgue Cavaillé-Coll de l’abbatiale Saint Ouen de Rouen. Animés du désir de rendre accessibles au plus grand nombre les musiques d’aujourd’hui, ils mettent en perspective, de façon pertinente et inattendue, plusieurs siècles de musique : des transcriptions de chefs-d’œuvre, des œuvres modernes et contemporaines originales, des improvisations et des créations. À trois, ils abordent un répertoire unique, loin des standards pour trompette et orgue déjà tant de fois entendus.
Pour ce concert, ils nous proposent un programme autour des célèbres Tableaux d’une exposition du compositeur russe Moussorgski dans des arrangements inédits.
La Grande porte de Kiev, Baba-Yaga ou Il vecchio Castello dialogueront avec des œuvres de Tchaïkovski ou encore Scriabine.
En guise d’escale, notre voyage fera une première étape dans la Venise baroque avec le réjouissant concerto pour deux trompettes de Vivaldi.
20h, Église Saint Jean-Baptiste.
Tarif 12€50/8€50, gratuit -12 ans.
Infos & réservation : 03 22 24 40 74