Exposition “SoundCheck Session” d’Alberto Crespo
ABBEVILLE 80
Exposition “SoundCheck Session” d’Alberto Crespo.
L’exposition d’Alberto Crespo est une démarche atypique, réunissant films, photos et sons autour du jazz, notamment du soundcheck (balance technique avant la représentation).
Le visiteur découvrira au travers de cette exposition une série de photographies et une projection numérique en continu d’images photographiques, en noir et blanc pour la plupart.
Il pourra également s’isoler dans une “chambre noire”, où 2 films courts se succèderont, liés par une bande son de “cinéma aveugle”. Le travail autour du jazz d’Alberto Crespo s’inscrit dans cette idée de transmédia.
En parallèle à son activité de photographe, il prépare actuellement la réalisation d’une série de films courts pour la télévision et un webdocumentaire, toujours dans cette démarche multiple film/photo/son. Installé à Abbeville depuis quelques mois, l’artiste a l’occasion privilégiée de présenter son travail et sa passion avec cette exposition. Alberto Crespo nous parle de son travail photo et filmique : « J’ai toujours eu besoin de voir le monde par mes oreilles, surtout quand la musique est au rendez-vous. Il m’arrive de fermer les paupières pour mieux l’écouter, alors j’ai envie de faire des photos et des films où l’on peut écouter les images. Un soundCheck est un moment exaltant en termes d’images et de sons, un moment chargé de magie et d’une photogénie ahurissante. Pour que cette forme s’accorde avec le rythme et le geste, elle doit être ouverte, mouvante ».
Espace Culturel Saint-André > jusqu’au 27 juin, entrée libre. Infos : 03 22 20 26 80