LE CRI QUOTIDIEN

LE CRI QUOTIDIEN

ABBEVILLE 80

par la Compagnie « Les Anges au Plafond » avec la participation de la violoncelliste Sandrine Lefebvre.
Le Cri Quotidien, c’est l’histoire d’une lectrice ordinaire perdue dans le labyrinthe des pages de son quotidien et dans les extraordinaires nouvelles de tous les jours. C’est l’histoire d’un jour où l’actualité sort de ses gonds et se donne en spectacle.
On y voit des hommes en papier échapper des mots, des villes et des déserts se déplier et grignoter les pages, on y entend le son d’un violoncelle couvrir les grandes phrases.
C‘est drôle, c’est triste, c’est un journal.
Du papier, rien que du papier, imprimé, plié, déchiré, découpé, déplié en éventail ou bâti en cathédrale. Les marionnettes naissent entre les pages puis se fondent dans les écritures. Le journal construit selon la technique du Pop-up (c’est le nom anglais pour définir ces livres dont les éléments se dressent une fois la page ouverte – aujourd’hui, le pop-up désigne aussi les fenêtres qui s’ouvrent de manière inopportune sur les sites internet) laisse apparaître un petit décor à chaque fois qu’une page se tourne. La violoncelliste, elle, est absorbée par la lecture d’une nouvelle partition, partition étrange qui mêle sonate classique et crissement de pneus, adagio et gloussement de poules.

14h30 & 18h30, Chapelle du Carmel.
Tarif 12€50/8€50.
Infos : 03 22 24 41 28

icon-car.pngFullscreen-Logo
Abbeville

chargement de la carte - veuillez patienter...

Abbeville 50.105467, 1.836833