DU RÊVE QUE FUT MA VIE
ABBEVILLE 80
Un spectacle qui s’appuie sur les courriers de Camille Claudel par la Cie Les Anges au Plafond.
L’une des meilleures jeunes compagnies de marionnettes avec la participation de la contrebassiste Fanny Lasfargue, formée au CNSM de Paris, une des grandes figures de la nouvelle scène française.
Après Les Mains de Camille, spectacle qui explorait l’enfance de Camille Claudel, les liens avec sa famille et ses contemporains, Les Anges au Plafond plongent dans la correspondance de cette « sculpteuse » (c’est ainsi que Camille Claudel se définissait) qui fut une artiste de génie. Un spectacle bouleversant à partir de la correspondance déchirante de Camille Claudel. Des missives libertaires et provocatrices de sa jeunesse parisienne aux courriers non expédiés de la maison de santé, se dessine un portrait en creux, fait aussi de silence et de non-dit.
Il faut savoir lire entre les lignes, déchiffrer les billets d’humeur aux marchands d’art, aux huissiers, décoder les lettres d’amour ou de menace pour tenter de comprendre le moment où la raison vacille et où l’histoire bascule dans ce « désastre fin de siècle ». Lettres, courriers, missives, petits mots, télégrammes, dépêches, plis, billets… Tout ce que vous entendrez est issu de la correspondance. Rien n’a été modifié.
18h, Chapelle du Carmel > et le mardi 16 janvier à 14h.
Tarif 12€50/8€50.
Infos : 03 22 24 41 28