FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE
MERS LES BAINS 80
FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE
Bougez au son des musiques actuelles en Hauts-de-France avec le festival Haute Fréquence.
> MATHIEU BOOGAERTS
« Promeneur » est le septième disque de Mathieu Boogaerts. Cette fois-ci il a choisi de l’enregistrer seul dans une maison isolée à la montagne. Il a commencé par chanter simplement les chansons à la guitare, puis avec comme uniques matériaux un bongo, un clavier-piano, une guitare électrique et deux violonistes qu’il a invités à le rejoindre une journée, il a bâti tout leur décor.
« Promeneur » est une rêverie. Il nous balade dans des paysages variés, traverse des jardins, emprunte les chemins sinueux des sentiments, des souvenirs.
Il y est question du bien, du mal, du désir, de liberté, du futur. Plus que jamais, de son chant doux et mélodieux, et de ses cordes sensibles et colorées, Mathieu nous convie à l’accompagner dans les hauteurs.
Mathieu Boogaerts a 20 ans : Oui ! Depuis sa première apparition en 1995 dans son clip ondulé, Boogaerts n’a cessé de nous proposer, sur scène comme sur disque, une musique originale et attachante.
7 albums, 2 lives, 2 dvds, plus de 1000 concerts, des chansons pour Camélia Jordana, Vanessa paradis, Luce… des B.o… En 2016, il a fêté ses 20 ans de carrière…
1ère Partie : LOUIZ :
Louiz’, c’est l’ardeur fragile du coquelicot et l’homochromie du caméléon pour une folk poétique engagée. Louiz’ monte sur scène pour la première fois fin 2010 dans le cadre du Picardie Mouv’. Début 2014 après avoir remporté le tremplin d’Esmery-Hallon, elle fait ses premiers pas en studio d’enregistrement, chez Walnut Groove Studio à Amiens.
En 2015 après de multiples scènes dans le grand nord et une sélection nationale au Vocal Tour, Louiz’ obtient une subvention régionale dans le cadre du dispositif Puls’action. Elle peut ainsi concrétiser un de ses projets avec la sortie d’un premier EP de 6 titres « Remise en question » déjà vendu à plus de 300 exemplaires. Début 2016 le projet prend de l’ampleur avec l’arrivée d’ETIENNE, guitariste averti. Après des prestations à la Lune des Pirates et au Cirque Jules Verne en 1ère partie de AaRON, c’est au tour de leur nouvel album Apoptose de se déhancher sur les ondes !
Cinéma Gérard Philipe, rue Paul Doumer.
Tarif 5€/10€.
Infos & réservation : 02 35 50 60 75
Toute la programmation sur www.haute-frequence.fr