ARCHIMÈDE
HESDIN 62
Une poussée d’humour en chanson.
«Deux frères. Fred et Nico. Comme les frérots d’Oasis, ils se sont tapés dessus. Comme chez les Gallagher, le plus jeune est au chant « et fait l’idiot au tambourin », c’est lui qui écrit les textes. L’autre compose et gratte « tout ce qu’il trouve ». La comparaison s’arrête là.
Archimède, c’est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l’humour vache façon Renaud des débuts, période « Gérard Lambert » ou « Mon HLM ». Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit : Archimède est souvent drôle. Même s’ils ne sont pas à classer dans la catégorie humour.Voici donc le quatrième album d’Archimède (le premier qui dit « l’album de la maturité » il prend la porte).» Philippe Vandel
Archimède, nommé aux Victoires De La Musique 2010 (révélation) et 2012 (album rock), 50000 albums vendus (Archimède + Trafalgar), plus de 300 dates de concerts depuis 2010 dont Les Papillons de Nuit, Festival d’Eté de Québec, La Cigale… Et des premières parties de Johnny Halliday, Hubert Felix Thiefaine…
20h30, Salle du Manège, Boulevard Militaire.
Tarif 15€, 5€/-15 ans.
Infos : 03 21 86 45 29