ARTS ET COULEURS 🗓 🗺
ABBEVILLE 80
6 artistes et amis nous présentent leur exposition intitulée « Arts et Couleurs » de quoi se régaler avec différentes techniques, différents styles et différents univers…
Denise Claeys
Née à Quend, au coeur des dunes, de l’eau, du sable et du vent, c’est sans aucun doute ce décor qui a poussé Denise à peindre. Peintre autodidacte depuis plus de vingt ans, elle s’inspire des paysages éphémères et changeants de notre beau littoral picard. Membre de l’association « Art le Quend » et « Arts et couleurs ».
Evelyne Quilliot
C’est à l’époque du lycée qu’Evelyne prend des cours d’arts plastiques. Professeur au lycée professionnel du Vimeu, elle aime peindre pour le plaisir. D’ailleurs tout ce qu’elle voit, elle aimerait le transformer en toile. Evelyne participe à de nombreuses expositions dont le Salon des Peintres de l’Office de Tourisme de l’Abbevillois.
Jean-Michel Rodriguez
Originaire du sud de la France, Jean-Michel réside depuis une quinzaine d’années dans la région abbevilloise. Au travers de ses toiles, il représente ses émotions, ses envies, sa sensibilité : des marines, des paysages, des portraits. Encouragé par son entourage, il prend plaisir à partager sa passion de la peinture lors d’expositions
Stéphanie Roix
Originaire de la baie de Somme, Stéphanie vis et y consacre son activité. Diplômée de la faculté des Arts d’Amiens. Elle s’est tout naturellement tournée vers l’enseignement. Peindre est si naturel pour elle qu’elle a le sentiment de penser et vivre peinture en continu. C’est en quelque sorte un prolongement d’elle-même. Son objectif est de faire passer au travers de ses toiles son admiration pour la baie, ses paysages et sa lumière.
Isabelle Thomen
Isabelle a toujours dessiné…pour s’évader. Elle a toujours eu feuilles, crayons, pinceaux, fusains huiles et autres odeurs de térébenthine comme repères. Autodidacte qui a longtemps voyagé avec les mots, elle retrouve aujourd’hui dans le dessin l’immédiateté, la spontanéité perdues par ailleurs ! C’est en Baie de Somme qu’elle pose ses bagages où elle s’efforce de retrouver l’authenticité.
Jean-Pierre Turquet
C’est à Keriec, sur la côte de granit rose, que Jean-Pierre créé les plus beaux souvenirs de son enfance et par la même occasion sa sensibilité… Mais c’est aussi là-bas qu’il découvre la nature, vierge de béton,… des paysages à couper le souffle, un retour à l’authentique. Après une formation en aquarelle en 2004 à Selles-sur-Cher et quelques expositions, il s’adonne depuis 1 an à l’acrylique qui lui permet de mieux exprimer sa recherche des nuances.
Office de Tourisme de la Baie de Somme > jusqu’au 15 juin.
Infos : 03 22 24 27 92