Musica Nigella, 2017 : toujours plus loin !
PROGRAMME À TÉLÉCHARGER AU BAS DE CETTE PAGE
Après avoir exploité les pistes sonores du rêve, des animaux ou encore des souvenirs, Takénori Nemoto, notre directeur artistique, repousse encore les limites de l’imaginaire.
En effet, c’est sur le thème de la magie qu’il a choisi de vous emmener pour cette 12ème édition.
50 artistes : musiciens, chanteurs, conteurs et danseurs, devenus amis par le biais du festival, se rassemblent une nouvelle fois afin de vous proposer un programme inédit et enchanteur, du 24 mai au 4 juin.
L’un des acteurs culturels les plus prometteurs de la région
Musica Nigella est accueilli par trois Communautés de Communes du Pays du Montreuillois contrastées par leurs caractères unique : de la station balnéaire du Touquet Paris-Plage aux paysages dunaires de Berck-sur-Mer ayant inspiré les peintres impressionnistes en passant par Montreuil-sur-Mer, site historique et ville royale fortifiée.
Pour partager la musique classique autrement, Musica Nigella organise à l’occasion de sa 12ème édition, deux weekends avec des parcours musicaux de 2 à 3 concerts par jour, en se promenant dans la ville de Montreuil-sur-Mer et ses environs et en découvrant le village de Tigny-Noyelle. Les monuments historiques et nouveaux équipements culturels serviront également de lieux de concert (l’Abbatiale Saint-Saulve de Montreuil, La Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil, les médiathèques d’Opale-Sud etc.).
Musica Nigella est pour les habitants du Montreuillois et pour les amoureux de la région côtière du Pas-de-Calais, une occasion inespérée de (re)découvrir la musique classique sous toutes ses formes.
Accessibilité : le leitmotiv de Musica Nigella
Pour que le spectacle vivant soit abordable pour tous, en particulier pour la jeune génération (étudiants et enfants), Musica Nigella propose plusieurs tarifs parmi lesquels : un tarif jeune à 6€ ou une carte famille à 30€.
L’ambition de départ est restée intacte : rendre la musique accessible au plus grand nombre, sans barrière d’âge ou de lieu.
Pour y parvenir, Musica Nigella propose notamment des répétitions publiques commentées, ouvertes à tous ou destinées aux scolaires (dans le cadre des partenariats avec plus de 20 établissements publics et privées du Montreuillois et en collaboration avec l’Inspection Académique de l’Education Nationale).
Encore plus riche
L’édition 2017, ce sont 11 jours de festival, une exposition et pas moins de 23 moments musicaux, concerts, dîners-concerts, tea-times et pique-niques compris.
Que vous soyez magie blanche ou sorcellerie; féerie, voix mystiques ou âmes ensorcelées, vous aurez l’embarras du choix…