ARNAUD MARZORATI ET LE QUATUOR SÉSAME
ABBEVILLE 80
De deux choses lune, l’autre c’est le soleil : Un hommage à Jacques Prévert, poète des enfants, des adultes à l’âme d’enfant , artiste aux multiples facettes : dialoguiste et cinéaste, plasticien aux collages fantaisistes, auteur de chansons, complice de Kosma, ce compositeur hors pair, lui-même élève d’un certain Bartok
Une partition fantaisiste pour ce concert proposé par le Conservatoire de Musique et de Danse de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme..
DE DEUX CHOSES LUNE, L’AUTRE C’EST LE SOLEIL
« Un collage est une organisation plastique par combinaison d’éléments séparés… Voilà qui pourrait faire peur !
Mais nous parlons ici d’une pratique artistique chère au poète Jacques Prévert…
Prévert ! Le poète des enfants, et le poète des adultes qui ont une âme d’enfant. Prévert et son “verbe” qui nous réapprend à regarder le monde… notre monde… qui va mal, nous dit-on ? Mais, finalement, le monde a toujours été mal… comme si le monde… pardon… le Monde (mettons lui un grand M car le Monde est solennel !), comme si le Monde avait toujours eu une indigestion. Une indigestion de l’humanité qu’il porte sur sa croûte. Le Monde a mal de l’Homme.
Et ça Prévert nous l’a toujours dit, dans ses poèmes, dans ses collages, dans ses films, dans ses chansons… Ah ! Les chansons de Prévert : La pêche à la baleine, la Chasse à l’enfant, Le désespoir est assis sur un banc… des chansons qui vous collent à la peau ; avec des musiques d’un certain Kosma, Joseph, qui lui-même fut l’élève d’un certain Béla, Bartók.
Et la partition de notre aventure est écrite : l’organisation plastique par la combinaison des trois artistes, Kosma-Prévert-Bartók. » Arnaud Marzorati.
Arnaud Marzorati – baryton
Le Quatuor Sésame :
Ann-Estelle Médouze – violon
Naaman Sluchin – violon
Barbara Giepner – alto
Maitane Sebastian – violoncelle
20h, Espace Max Lejeune, Garopôle.
Tarif 12€50/8€50.
Infos : 03 22 24 41 28