LE MALADE IMAGINAIRE DE MOLIÈRE
HESDIN 62
Comédie-Ballet par la Compagnie LE THÉÂTRE DU PETIT MONDE, dans le cadre du Festival LES PASSEURS DE MOTS.
«Vous êtes bon naturellement» – «Je ne suis pas bon, je suis méchant quand je veux» C’est en résumé le portrait d’Argan veuf et remarié, riche et terriblement hypocondriaque qui ne peut vivre, selon lui, sans au moins vingt médecines et douze lavements. C’est tout simplement l’histoire d’un homme, d’un être humain, confronté à sa peur de la mort et tiraillé entre le bien (Toinette, Béralde, Cléante et Angélique) et le mal (Béline, Le notaire et les médecins). Il ne rêve que d’une chose: avoir dans sa famille, à ses côtés, gratuitement, «les sources des remèdes qui (lui) sont nécessaires». Il entreprend donc de marier sa fille à un médecin. Mais Angélique, déjà amoureuse d’un autre homme, ne l’entend pas du tout de cette oreille.
Dans cette oeuvre datant déjà de plus de trois siècles, Le Théâtre du Petit Monde, tente de retrouver et puiser toute sa modernité et montrer au public l’intemporalité de ce chef d’oeuvre.
Artistes : Nicolas Rigas, Véronique Alycia, Martin Loizillon, Raphaël Schwob, Marie Charlotte Laborne, Paul Bault, Romain Canonn.
Production : Le Théâtre du Petit Monde.
Mise en scène : Nicolas RIGAS.
20h30, Salle du Manège.
Tarif 12€/enfant, 5€/-15 ans.
Infos : 03 21 90 42 68 – 03 21 86 45 29