EN PASSANT
ABBEVILLE 80
De Raymond Queneau, par la Compagnie ART TOUT CHAUD.
Un couple arrive en se disputant dans un couloir de métro. Des passants les rejoignent et provoquent une parenthèse amoureuse assez jubilatoire. Tout cela se passe sous le regard goguenard de clochards.
Ce très beau texte propose en deux tableaux symétriques une variation fantaisiste, sensible, poétique et irrévérencieuse sur le thème du couple, du temps qui passe, de la rencontre et de l’évasion. Est-ce que ces passants ne sont pas des êtres sortis d’un rêve, d’un besoin, conscient ou non, de s’éloigner d’une réalité trop pesante et d’assouvir un désir refoulé ?
C’est cela que nous avons envie de jouer, un théâtre porté par un entrain communicatif. Avec un plaisir partagé, acteurs et spectateurs un temps réunis, embarqués dans un voyage où les mouvements de l’intime se propagent d’un coeur à l’autre, avec la légèreté d’une douce mélancolie.
En passant est un spectacle réalisé en coproduction avec le Palace de Montataire et la ville de St Quentin. Il est soutenu financièrement par la DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le Conseil Régional des Hauts de France et Amiens Métropole.
10h & 14h15, Espace Culturel Saint André.
Tarif 10€/8€.
Infos : 03 22 20 26 86