Jil À La Belle Etoile, Laurent Lamarca et Ché Baladin Ed’falaiz en concert
MERS LES BAINS 80
dans le cadre du Festival « Haute Fréquence » organisé par les Hauts de France.
Jil À La Belle Etoile. Pop – Electro.
Jil Is Lucky part en balade musicale inédite dans des lieux atypiques.
Après 2 albums et des tournées très “sonores”, il s’offre une pose musicale acoustique et en trio, en marge des codes d’une tournée classique. Un retour aux sources en toute simplicité, pour plus de proximité et d’interaction avec le public. L’occasion de proposer un set tout aussi inédit, changeant au grès des rencontres et du ressenti, … versions inédites, nouvelles chansons, des reprises, de l’impro …
1ère Partie : Laurent Lamarca. Folk Français.
À mi-chemin entre Souchon et le rock alternatif de MGMT… C’est ainsi que Laurent Lamarca situe lui-même ses influences. Fils de musicien, cet artiste lyonnais est auteur, compositeur, interprète, et a collaboré avec Camélia Jordana, Joyce Jonathan ou Renan Luce. Il se produit aujourd’hui sous son propre (et vrai) nom. Après un premier album Nouvelle Fraîche sorti en 2013, Laurent Lamarca vient de sortir Borderlune.
1ère Partie : Ché Baladin Ed’falaiz. Chanson Française, Rock.
Originaire des 3 villes sœurs, Eu, Le Tréport et Mers-les-Bains, célèbres pour leurs falaises, ce quartet accordéon-contrebasse-guitares-percussions et chants s’inscrit dans la lignée des VRP, La Rue Ketanou et les Têtes Raides. Bien connu du public picard, l’univers du groupe est à la fois réaliste et humain, porté par l’humour et la dérision. Sur scène, dans un bar ou lors de festivals, Ché Baladin ed’Falaiz assurent le show et le partage total avec le public. Leur premier album, dont le concept tient dans le titre, s’intitule Heureux d’être content.
20h30, Cinéma Gérard Philipe, rue Paul Doumer.
Tarif 5€/10€.
Infos : 02 27 28 06 46