Djé Balèti, Rural Blues Band et Pétards De Zeus en concert
AMIENS 80
dans le cadre du Festival « Haute Fréquence » organisé par les Hauts de France.
Djé Balèti. Musiques du Monde, Rock.
Fondé par Jérémy Couraut avec Frédéric Mialocq à la batterie et Sophie Ramia Medina à la basse, c’est la culture mélangée de tous les Sud, Occitanie, Méditerranée, Caraïbes qui fonde l’ADN du trio Djé Balèti. Bouleversant les rapports scène-public, ils sont à l’origine dès la fin des années 1990 de la réinvention festive et du renouveau de la culture « bal » avec Bombes 2 Bal et Familha Pastorelli (Gigi de Nissa). L’idée est de casser l’anonymat d’usage et la passivité du public dans les concerts pour retrouver l’esprit fraternel du carnaval. Leur premier album, Djé Balèti, est sorti en 2014 chez Hélico.
1ère Partie : Rural Blues Band. Blues.
Ancien de Bombes 2 Bal, Romain Magnes, le plus Amiénois des Toulousains et vice-versa est un homme-orchestre moderne, chantant et jouant sur scène du banjo, des percussions et de l’harmonica. Sa musique est directement inspirée du forró brésilien teinté de blues. Avec son Rural Blues Band, son orchestre à lui tout seul, porté par des textes ancrés dans la réalité sociale, Romain défend ainsi la vision d’un blues français « des villes et des campagnes », comme il le définit lui-même.
1ère Partie : Pétards De Zeus. Chanson Française, Swing.
Membre du collectif d’artistes amiénois « La Miette », les Pétards de Zeus forment un trio jazzy-swing axé sur la chanson française. Mathieu Fabry, chanteur, assure aussi la guitare et le banjo. Mathieu de Bruyn est à l’accordéon et Frédéric Kwiek à la contrebasse. Le groupe, bien connu des habitués de la scène amiénoise se produit un peu partout dans la région, dans les clubs et lors des festivals. Leur tout premier disque, une démo avec 5 titres, est disponible lors de chaque concert et au local de l’association culturelle Balbibus à Amiens.
La Briqueterie.
Tarif 5€/10€.
Infos : 03 22 95 12 95