Affinités électives
ABBEVILLE 80
Au programme : Vivaldi, Verdi, Moussorgski…
Le concert-spectacle de ce soir est une histoire de rencontres et de liens qui se tissent dans les couloirs du conservatoire autour d’un projet ou de manière conviviale le soir, après les cours.
Parlons d’abord d’Alexandra et de Nawal. Au cours de l’hiver 2015, elles décident de former un duo et de participer aux Ballades musicales de Valloires qui ont lieu tous les ans fin juin. Rencontre d’une harpiste et d’une pianiste, une rencontre qui est de l’ordre de l’évidence tant leurs tempéraments respectifs de musiciennes se rejoignent. Elles obtiennent le «coup de coeur» du public.
Simon Charbonnel et Nawal projettent depuis quelque temps de monter un programme. C’est un défi pour Simon ; comment le son de sa guitare va-t-il pouvoir rivaliser avec celui du piano. Simon aime les défis. Il s’est déjà mesuré à la harpe, il se mesurera non seulement au piano, mais au piano et à la harpe ensemble. Il n’existe pas de répertoire pour ces trois instruments. Cela n’a guère d’importance.
Simon est un transcripteur particulièrement doué.
Sida Bessaïh se joint à eux. Chambriste subtile, son jeu poétique entre immédiatement en résonance avec celui de ses partenaires. Elle apporte le son boisé de la clarinette ouvrant de grandes possibilités de répertoire.
Delphine Pecqueur est habitée par la Danse. Comme elle le dit elle-même, l’Art est quête d’humanité, de sensibilité, de sincérité, de rêve. Passionnée de musique, elle cherche à se fondre en elle.
Sida Bessaïh – clarinette
Simon Charbonnel – guitare
Alexandra Luiceanu – harpe
Nawal Oueld Kaddour – piano
Delphine Pecqueur – danse
20h, Espace Max Lejeune, Garopôle.
Tarif 12€50/8€50.
Infos : 03 22 24 41 28