Philippe Laurent 🗓 🗺
ETAPLES SUR MER 62
Carte de Blanche de Philippe Laurent
Né à Versailles en 1962 et Wimereusien d’adoption, Philippe Laurent, revendique le statut de peintre sur le motif, peintre dans la rue. Il découvre l’aquarelle à la fin des années 80 en suivant une formation classique à l’Ecole des Beaux-Arts de Boulogne sur Mer durant plus de 10 ans. Cependant il se tourne tout naturellement vers la peinture de pleins air pour mettre en scène ses sujets de prédilection : la ville, la vie, les scènes de rue…
Cet artiste pour qui l’aquarelle a toujours été une source de plaisir et de satisfaction, affirme que l’art de la rue est «de loin, la meilleure école, celle de la véritable création, il ne s’agit pas de rendre compte des faits mais les interpréter pour arriver à quelque chose qui est porteur d’une émotion. »
Il fait le choix d’utiliser une gamme de couleurs restreinte pour rendre l’atmosphère particulière entre force et fragilité, technique qu’il a perfectionné auprès des plus grands aquarellistes mondiaux, Joseph ZBUKVIG, Herman PEKEL ou Alvaro CASTAGNET.
Sa passion acharnée lui a permis d’obtenir de nombreuses récompenses sur les salons et concours notamment lors du « Solidor en peinture à St Malo, le Festival Tout en Art Fer à Fergé, le Festival des Arts de la Rue à Dijon, Déjeuner sur l’herbe à Maisons-Laffitte, le Festival de Magné… »
Dans le cadre de la 31ème édition des Estival des Arts organisé à Etaples sur Mer du Samedi 9 au Dimanche 24 juillet 2016, nous lui avons accordé une carte blanche.
Vous pouvez retrouver ses oeuvres dans la Hall de la Corderie pendant toute la durée du Festival de 10h à 12h, de 14h à 18h et le week-end de 14h à 19h.
Hall de la Corderie
> jusqu’au 24 juillet.
Infos : 06 29 02 83 06