Bluesin’(a)out 2016 – 8ème édition
MONTREUIL SUR MER 62
Au programme :
> Adrian Costa
C’est un chanteur guitariste espagnol né à San Jose. Depuis 30 ans, gorgé des fortes influences des racines noires du blues, il forme plusieurs groupes dont les « Los Reyes Del K.O » avec lequel il produit 6 albums et participe à de nombreux festivals de blues à travers l’Europe. Arrivé dans la baie de San Francisco, il travaille avec Billy Boy Arnold, Jackie Payne, Kenny «Blues boss» Wayne, Mark Hummel et bien d’autres…
Par un son de gratte qui évoque celui des années 60, des influences latines et un jeu de guitare percussif et élégant, ce personnage généreux, dynamique et souriant se produira en solo. Résolument moderne, Adrian Costa avec un répertoire original utilise les loop de guitare avec talent et il sait lever les foules.
> Stagger lee
STAGGER LEE est un collectif de musiciens nantais réunis autour du guitariste et chanteur Arnaud Fradin (Malted Milk) afin de rendre hommage au « Blues électrique » sous toutes ses formes. Du blues dans tous ces états avec des influences allant du Swamp blues au Chicago Blues en passant par le blues texan.
Fabrice Bessouat (batterie) et Miguel Hamoum (basse) maîtrisent parfaitement les nuances des shuffles et « slow » blues. Pour avoir forgé leur style en accompagnant des références du genre (Barrelhouse Chuck, Sean Costello, Josh Miller, James Harman…) ils constituent une solide rythmique au sein du collectif.
Leur musicalité, empreint de cette longue expérience est soutenue par la fraîcheur du jeu de guitare de Max Genouel. Issu de la jeune génération montante de la scène Blues français, c’est un guitariste surdoué qui porte déjà dans son jeu toute la richesse de la culture musicale afro-américaine, servie par une forte identité.
C’est sur cette base rythmique solide que Thomas Troussier pose son harmonica « électrifié » avec intensité et précision.
Arnaud Fradin quant à lui, véritable « cerise sur le gateau » fini de donner a STAGGER LEE toute sa dimension émotionnelle avec un jeu de guitare incisif et un chant expressif !
> Alexis Evans
À seulement 24 ans, il est assurément l’artiste révélation du moment ! Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun.
Véritable cocktail vitaminé, la prestation est survoltée et la rythmique franche et pulsée, menée par Éric Boréave à la batterie et Olivier Perez à la basse. Après un rythme effréné de plus de 400 concerts partout en France durant 2 ans, le trio tisse de nouveaux liens et s’agrandit (orgue, sax ténor et trompette). Les compositions gagnent en puissance et en émotion.
Une formation en sextet qui en surprendra plus d’un !
> « Urban city Beats » (guitar and beat box)
avec Kla District break dancers.
Show ébouriffant des danseurs de KLA District participant en ce moment au championnat de France de dance Hip Hop et la musique live de Julian Burdock à la guitare accompagné par Gael Gabado Barreno mouth box !
Barbecue géant et bar sur place. (NC)
19h30 à la Citadelle.
Entrée 18€, gratuit jusqu’à 12 ans.
Réservation :
billetterie : Le Clape « crêperie »,
3 rue du Clape en bas à partir du 1er août.
Infos : 06 19 17 02 21