Spectacles au jardin
ABBEVILLE 80
> Guinguette avec Arnaud Guimard en solo (15h/17h)
Arnaud GUIMARD est né le 14 Mai 1975 à ABBEVILLE (80), capitale de la Picardie Maritime. Il prend ses premiers cours d’accordéon à l’âge de 5 ans avec Jacques PRUVOT. Michel PRUVOT lui donnera des cours ensuite pendant plusieurs années. Arnaud y apprend l’accordéon musette, celui qui fait danser et chanter la France entière. C’est également l’époque des premiers bals d’Arnaud qui rencontre vite un succès fulgurant.
En 1994, il enregistre son tout premier album « accordéon en ballade » dans le studio d’enregistrement d’Eric BOUVELLE.
Son baccalauréat en poche, il s’installe pendant trois ans à Paris pour se consacrer uniquement à l’étude de l’accordéon. Il obtient une licence de musicologie à l’université Paris 8, et suit les cours de Fréderic DESCHAMPS alors professeur au conservatoire Paris 9ème. Il participe alors à de nombreux concours internationaux dans le monde entier.
A partir de 1996, son carnet de bal explose, les organisateurs se l’arrachent plus d’un an à l’avance, et il sera un invité régulier des émissions de Pascal SEVRAN « La chance aux chansons » puis « Chanter la vie ». On le verra également dans de nombreuses émissions sur France 3 (Souffler c’est jouer, confidence de nacres, Picardie Première, etc…).
Compositeur, il est membre de la SACEM et a composé des centaines de morceaux pour accordéon.
Depuis Arnaud GUIMARD se produit partout en France en solo ou avec son orchestre pour le plus grand plaisir des danseurs.
> « Ouiches Lorenes », 8 musiciens (19h/21h).
Prenez une fanfare enthousiaste d’école des Arts-Déco de Paris et une bande de cuivres à tout faire de banlieue, mélangez bien, ne laissez surtout pas reposer pendant deux ans et demi, et vous obtenez une douzaine de … Ouiches Lorènes.
Ce sont des petites tartes gastro-acoustiques qu’il ne faut surtout pas manger : il faut se les mettre dans les oreilles pour se faire remuer l’estomac. Au bon goût de la ska, avec des vrais morceaux de funk et une pincée de punk, ça surprend les grands et fait danser les enfants, ou inversement. L’avis du chef : bien agité pendant l’usage !
Jardin d’Emonville.
Infos : 03 22 20 26 80