Rock à Noël VII
BERCK SUR MER 62
Concerts
> DOLOREST (Wailly Beaucamp) C’est l’histoire de 3 amis de 30 ans originaire de Wailly Beaucamp qui, après diverses expériences musicales, décident enfin, en juin 2008, de former leur propre trio. Le groupe joue des standards revisités à la sauce rock’n roll sur-vitaminé de groupe comme Creedence, Little Richards, Clash, Mano Negra, Téléphone en passant par Elmer Foot beat… Rapidement le nombre de concerts se multiplie dans la région. Les compères profitent également des vacances pour s’exporter à Biscarosse (Landes) et faire de la musique entre 2 apéros. Après avoir acquis une solide expérience des concerts pendant 7 ans sur les scènes et les Bars concerts, l’envie de passer à autre chose, d’avancer, de voler de leurs propres ailes commence à poindre et les amène à effectuer quelques changements… Fabien se met à écrire des chansons qui composeront un album aux tonalités rock (et en français s’il vous plait!!!) appelé Des Jours meilleurs enregistré et mixé par Hugo Cechosz de Janvier à mai 2015 à l’Atelier Clandestin en Picardie. L’équilibre au sein du groupe s’en trouve modifié, des choix artistiques redistribuent les rôles. Des machines font leur apparition et Ludo cède le micro du chanteur à Fabien. Le changement d’orientation est radical, ils décident alors d’abandonner le nom Mister Hyde (beaucoup trop usité et représentatif du groupe spécialisé dans la reprise) pour celui de DOLOREST. Outre l’éternelle volonté de se réunir et de se faire plaisir, l’objectif évolue : défendre leurs propres chansons, les faire vivre en live, et surtout se faire entendre du public.
> SPACE ALLIGATORS (Nord Pas de Calais) Bercés par les vagues de la Manche ainsi que par le rock anglo-saxon à deux pas de chez eux, les Space Alligators distillent une pop mordante et frénétique reflétant un univers reptilien, emblème de leur musique. Une énergie débordante, un besoin de partager avec le public sur des compositions Pop-rock aux accents funky, dans lesquelles on retrouve leurs influences respectives (Franz Ferdinand, The Wombats, Gush, Arctic Monkeys…). On peut facilement comparer leur musique à l’alligator de par le groove saturé des guitares de Shake Your Ass ou encore de Jim, mais aussi à l’énergie de Out Of Control et la puissance avec Time To Go. Plongez au plus vite dans leur univers en live… See you later Alligator !
> LES FILS DE TEUHPU (Paris) Fanfare du nouveau millénaire, ces Fils de… passent allègrement du funkislave à l’éroticalypso, tout en s’égarant dans le punkacoustique. Revigorant. L’humour et la pêche pourraient caractériser cette formation hors du commun. Si elle a commencé dans la rue, l’auto-formation s’est faite au contact direct du public. Cela explique qu’après plusieurs années de pratique, le combo excelle au niveau de ses prestations. De petites salles en festivals, l’ascension tranquille voit progressivement un fond de catalogue bourré de reprises être remplacé par des compositions personnelles. A partir du ska et de ses roots, les cuivres balancent du côté du dub, du jazz, et fricotent de temps à autre avec le funk, tout en travaillant le chant puisque les Fils de Teupuh font aussi dans la chanson. Sur scène, le groupe n’hésite pas à se produire sans sono lorsque le lieu le permet, histoire de bouger plus facilement, car c’est l’une des constantes de leur spectacle, quitte à se trouver carrément dans le public. L’esprit est joyeux et festif. A entendre cette fabuleuse reprise de Madness “One step beyond”, “mieux que l’originale”, ou le tube en puissance qui fait accourir toutes les filles à leurs concerts : “A walpé toute l’année”. On ne peut que vous conseiller d’aller les voir. Un coup sûr pour se dérider.
Entrée 5€ (billetterie à l’entrée)
– Snack-bar sur place.
20h30, Salle Fiolet > rue Emile Lavezzari > suivre les panneaux Palais des Sports. Infos : 06 48 71 38 79 – rockenstock.asso@yahoo.fr