Festival "Orgues en Octobre", 1ère édition.

Festival “Orgues en Octobre”, 1ère édition.

RUE 80

« De pierre à pierre, de beffroi en château, d’église en abbaye, la richesse du pays de Baie de Somme 3 Vallées se lit dans son patrimoine. Les orgues en sont un élément vivant. Orgues en octobre chemine de Rue à Ailly-le-Haut-Clocher, de Crécy-en-Ponthieu à Bellancourt jusqu’aux sites remarquables de Long, Valloires ou Saint-Riquier et parcourt cinq siècles de musique. Il relie intimement musique et patrimoine, associe avant-scènes, découvertes, exposition photographique, ciné-concert, reconstitution historique et concerts de prestige, accueille talents en herbe, improvisateur, jeune ensemble baroque, talents confirmés. Une invitation à redécouvrir notre patrimoine. » Adrien Levassor, Directeur artistique, professeur au CRI de l’Abbevillois

Une rencontre inédite orgue et cinéma.

Ciné-concert. Improvisation à l’orgue par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard sur le film muet L’Heure suprême de Frank Borzage (1927). Baptiste – Florian Marle – Ouvrard est organiste titulaire de l’église St-Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne et organiste titulaire des Grandes-Orgues de St-Eustache à Paris, huit fois lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Improvisation, Orgue, Composition…). Il est primé dans de nombreux concours internationaux, notamment au concours d’improvisation du Grand Prix de Chartres.

Evènement ! L’Heure Suprême (Seventh Heaven) Ce film appartient aux chefs d’oeuvre du cinéma muet. Réalisé en 1927 par le cinéaste Frank Borzage, point d’orgue dans la carrière de ce dernier, ce mélodrame reçut deux oscars lors de la première cérémonie de remise des statuettes en 1928. Le destin d’un couple imbriqué dans la marche du monde, une vision précise et sèche d’un milieu social ou d’une réalité historique.

20h, Eglise Saint-Wulphy. Tarif plein 10€, réduit 5€.

Infos : 03 22 24 40 74

icon-car.pngFullscreen-Logo
Rue

chargement de la carte - veuillez patienter...

Rue 50.272480, 1.667315