Soirée Métal : Loudblast. Altered Beast. Waverly Lies North
ABBEVILLE 80
Soirée Métal avec :
> Loudblast. Formé en 1985, leurs deux premières demos diffusées via un tape trading acharné de par la planète permettent au groupe de se faire remarquer avec la sortie du désormais culte split LP Licensed To Thrash, qu’il partage avec Agressor. Disincarnate (1991), fruit de leur première collaboration avec Scott Burns au Morrisound Studio de Tampa en Floride, Mecque du death metal, les propulse sur le devant de la scène européenne, sur laquelle ils partagent les tournées de Death, Cannibal Corpse, ou encore Sepultura. Loudblast s’impose alors comme le leader incontesté de la scène metal en France ! En 2014, Loudblast parcourt de nouveau la France avec la tournée Brutal Coalition Tour au côté de Fleshdoll et Benighted et participe au festival “Rock The Desert” à Dubaï.
> Altered Beast. Le quatuor originaire d’Amiens distille un mélange de Thrash Metal, de Hard-Rock et de Heavy Metal. Emmené par le charisme et la voie énergique du chanteur, les solis endiablées du guitariste, une basse à faire pâlir de honte Lemmy lui-même et une batterie fracassant des murs en bétons armés Altered Beast ne laisse pas indifférent.
> Waverly Lies North (1ère Partie). À l’origine de ce groupe de metal progressif, Julien et Edouard Mehay, deux frères abbevillois. Le premier est guitariste, l’autre batteur. Ils jouent depuis près de 20 ans. Sur le plan musical, la musique de Waverly Lies North fait la part belle à la virtuosité. Depuis, le spectre s’est élargi. Dream Theater, Rhapsody ou Symphony X sont quelques-unes de leurs influences. Waverly Lies North cultive aussi le goût de la mise en scène, à grands renforts de claviers, de choeurs et autres ambiances sonores, offrant à sa musique une dimension théâtrale, voire cinématographique. Un claviériste rejoindra d’ailleurs bientôt le groupe.
20h30, Espace Saint André.
Tarif 7€/4€.
Infos : 03 22 47 29 00