Concert duo harpe et flûte.
LE TOUQUET 62
Emilie GASTAUD, nominée aux Victoires de la Musique Classique 2013 dans la catégorie “révélation soliste instrumental de l’année”, co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, vient d’être nommée première harpe solo de l’Orchestre National de France sous la direction de Danièle Gatti. Mention très bien à l’unanimité au CNSM de Paris avec Isabelle Moretti, Emilie Gastaud obtient une mention d’honneur en finale du concours international Lily Laskine après avoir interprété le concerto de Zabel avec l’Orchestre de la Garde Républicaine. Son intégration en 2008 dans la prestigieuse Académie Karajan lui donne une expérience professionnelle unique au sein de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. En 2010, elle obtient le premier grand prix “Ebel Preis”: c’est la première fois qu’une harpiste reçoit cette distinction.
Matteo CESARI
Après avoir obtenu un premier prix au Conservatoire de Strasbourg ainsi qu’un Master en interprétation avec Mario Caroli, il a intégré la classe de Sophie Cherrier au Conservatoire National Supérieur de Paris et l’Université “La Sorbonne” dans le cycle du doctorat. Lauréat de beaucoup de concours internationaux, il a ainsi remporté le prestigieux Kranichsteiner Musikpreis de Damstadt.
En tant que soliste, il a joué au Japon, Chine, Etats-Unis, Australie, Europe (Paris, Londres, Vienne, Madrid, Rome …) et il a collaboré avec plusieurs ensembles comme l’ensemble Inter-contemporain, le Nieuw Ensemble d’Amsterdam.
20h30, Palais des Congrès. Tarif 15€.
Infos : 03 21 06 72 00