FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE, BALI DOU & VOLO AVEC SON FRÈRE EN CONCERT
Woincourt 80
FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE
Amoureux des musiques actuelles, le festival de musique des Hauts-de-France HAUTE FRÉQUENCE revient pour une nouvelle édition riche de plus de 100 artistes sur tout le territoire. Ce festival a pour originalité d’associer sur une même soirée des têtes d’affiche reconnues et des groupes locaux en devenir.
•BALI DOU. Au bord du lac, les enfants jouent. Les arbres s’endorment pendant que les eaux dissipent les pensées. Assise sur ce banc, elle songe… Bientôt, cette romance l’embarquera. Sans réelles significations, Bali Dou traduit ce flou émotionnel, allant de Folk minimaliste à variétés françaises. Dans son EP « Paysages », l’artiste nous plonge dans son univers, au fil de trois chansons : Jaitsiera, Mystère, et Paysage, composées avec Charles-Antoine, le batteur du groupe. Elle invite à la contemplation à travers trois lettres, trois pensées : la perte, l’incompréhension et la renaissance.
•VOLO AVEC SON FRÈRE. Alors ce serait une histoire de frangins. De celle qui se décline au fil des cordes de guitare et des concerts, des grandes déroutes amoureuses et des rencontres qui bouleversent des vies. Une histoire de révoltes partagées très tôt et de fêtes qui se prolongent jusque tard. Ce serait donc une histoire de Volo – de Volovitch, un patronyme venu d’Ukraine – de deux voix fraternelles aux élégances singulières qui se répondent et se complètent, s’interrogent et se bousculent. Deux frères, donc, qui s’accordent pour interroger tout de go la marche du monde, des recoins de la vie intérieure aux vastes tumultes à venir. Avec lucidité, toujours ; humour et tendresse, surtout. Accompagnés par la finesse des arrangements instrumentaux d’Alexis Campet, les Volo déploient un univers sonore épuré et organique, où la « guitare Volo » rencontre des influences world et des rythmiques funk.
20h, Vim’Arts.
Tarif 10€/5€.
Infos & réservation : 03 22 30 00 27